Follow:

Enseignement du massage aux enfants

Le « Massage In Schools Programme » (MISP) a été développé dans le but que tous les enfants qui fréquentent l’école vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant, tous les jours, partout dans le monde.  Au-delà de l’apprentissage d’une routine de massage universelle, le programme MISP s’intègre dans la vie familiale et dans les garderies, emportant avec lui son lot de bénéfices.

 

À qui s’adresse le programme MISP d’enseignement du massage aux enfants?

Le programme MISP est à la base de toutes les activités proposées par votre instructeure certifiée MISA.

Le respect : à la base du programme MISP

Dans le cadre des activités d’intégration de la routine du programme MISP, en classe, à la garderie ou à la maison, le respect est primordial. D’ailleurs, il est rapidement enseigné aux enfants qui suivent le programme. Avant tout contact avec un ami, l’enfant qui donne le massage doit obtenir l’accord de l’enfant qui reçoit le massage. À la fin du massage, l’enfant qui donne le massage doit remercier son ami de lui avoir accordé sa confiance.

 

De plus, aucun adulte ne touche les enfants à aucun moment de l’activité et les manœuvres apprises sont pratiquées par-dessus les vêtements, dans le dos, sur la tête et sur les bras.

 

Finalement, la bienveillance et le respect sont au cœur du programme et pour cette raison, l’enfant n’est jamais obligé de participer à l’activité.

 

Pour en apprendre davantage sur le programme international MISP, veuillez consulter le site Web massageinschools.com, sa division du Québec au misa-quebec.org ou communiquez avec votre instructrice MISP certifiée, Julie Bureau, au 514 702-1062.

Print