Follow:
Problèmes fréquents

Fièvre et massage : un bon mélange?

C’est connu, la massothérapie peut faire le plus grand bien pour soulager de nombreux maux. En est-il de même lorsque vous faites de la fièvre?

Non. La massothérapie est contre-indiquée en période de fièvre. Le massage provoque un état de surcharge de l’organisme. On lui demande, en peu de temps, de réapprovisionner les tissus et d’éliminer les déchets. C’est un travail qui est exigeant, mais que le corps peut habituellement faire sans problème en procurant de nombreux bénéfices au passage.

En période de fièvre, le corps mène un combat contre la maladie. Il est déjà très occupé à combattre, alors le massage lui créerait une surcharge de travail qui risquerait d’épuiser votre système plutôt que de lui apporter les bienfaits habituellement liés au massage. Il se pourrait bien que votre température augmente à la suite du massage et le mouvement des liquides pourrait même propager l’infection contre laquelle se bat votre organisme.

Donc, en cas de fièvre, annulez votre rendez-vous en massothérapie, reposez-vous et buvez beaucoup d’eau pour permettre à votre système de mener un combat efficace contre la maladie.

En cas de doute sur votre capacité à recevoir un massage, parlez-en à votre massothérapeute.

Vous pourriez aimer :

Previous Post Next Post