Follow:
Questions à votre massothérapeute

L’intimité et la massothérapie

Certaines personnes se privent malheureusement de recourir aux soins d’un massothérapeute, par pudeur. Il est grand temps de mettre les pendules à l’heure!

En aucun temps votre massothérapeute n’exigera que vous vous dévêtiez. Sachez toutefois que, pour obtenir des résultats optimaux lors du massage, votre massothérapeute vous suggérera très probablement de vous dévêtir partiellement. Le contact direct avec la peau permet de récolter d’importantes données sur votre état afin de prodiguer un meilleur soin. Au toucher, votre massothérapeute peut, par exemple, ressentir une chaleur indiquant de l’inflammation.

Si vous n’êtes pas à l’aise, dites-le à votre massothérapeute. Il saura travailler différemment afin de respecter vos limites.

Si toutefois vous acceptiez de vous dévêtir, soyez assuré que vous serez couvert par un drap en tout temps. Votre massothérapeute ne découvrira que les parties de votre corps devant être massées et les recouvrira dès qu’il passera à une autre région.

Et la culotte, on la garde ou on l’enlève?

LA fameuse question qui en tracasse plus d’un! Sachez que la culotte n’interfère pas dans le travail du massothérapeute. Il s’agit d’une question de confort et d’aisance pour le client. Dans un cas comme dans l’autre, votre massothérapeute professionnel utilise une technique de drapage éprouvée qui fait en sorte de respecter l’intimité des clients. N’ayez crainte, votre massothérapeute ne voit rien de votre intimité.

Puisque les fessiers sont composés de nombreux muscles ayant un grand impact sur le reste du corps, il est possible que votre massothérapeute vous recommande de les masser. Dans ce cas, il vous expliquera les bénéfices de le faire. Vous aurez ensuite la liberté d’accepter ou de refuser que l’on masse vos fessiers. Lorsqu’un travail spécifique et profond est requis au niveau des fessiers, il est plus facile, pour votre thérapeute, que vous retiriez votre culotte. Ainsi, il vous le suggérera peut-être. Vous aurez tout de même le choix d’accepter ou de refuser et votre massothérapeute adaptera son traitement selon votre choix. Si vous n’êtes pas certain d’être à l’aise avec le massage des fessiers, votre massothérapeute vous proposera peut-être de le faire par dessus le drap, dans un premier temps. Cette technique peut s’avérer un bon compromis pour soulager vos douleurs tout en respectant votre intimité et vos limites.

Voilà qui devrait vous rassurer et vous encourager à bénéficier de soins de massothérapie.

*Veuillez noter que les enfants qui se font masser doivent en tout temps garder leurs sous-vêtements et être accompagnés d’un parent.

Si vous avez des questions concernant le déroulement d’une séance de massothérapie, n’hésitez pas à en parler avec votre massothérapeute.

Previous Post Next Post