Follow:

Drainage lymphatique

Le traitement par drainage lymphatique ne ressemble en rien au massage suédois. Il est généralement effectué sans huile et tout en douceur. Des manœuvres de légers pompages effectuées sur les nœuds lymphatiques (ganglions) et à sur d’autres zones spécifiques du corps permettent de stimuler la circulation de la lymphe et de vidanger les petits bassins de lymphe stagnante. Ce liquide essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Contrairement au sang qui est pompé par le cœur à travers le corps, le système lymphatique ne dispose pas d’une pompe naturelle. Seul le mouvement mécanique du corps lui permet de circuler. Une personne plutôt sédentaire aurait donc tout avantage à recevoir des traitements par drainage lymphatique de façon régulière.

La sédentarité, une alimentation inadéquate, la prise de médicaments et la maladie contribuent à l’épaississement de la lymphe qui peine alors à effectuer son travail de défense du corps. S’ensuit alors la fatigue, le manque d’énergie, la maladie, etc. Si vous êtes souvent enrhumé ou que vous manquez d’énergie, le drainage lymphatique, pratiqué en cure de quelques séances, vous fera le plus grand bien.

En permettant aux liquides corporels de s’activer et de mieux se répartir dans l’ensemble du corps, le drainage lymphatique donne d’excellents résultats pour le traitement de la rétention d’eau, des jambes lourdes et enflées et des douleurs fibromyalgiques.

 

Cliquez ici pour connaître les tarifs du traitement par drainage lymphatique