Follow:
Problèmes fréquents

Votre bosse de bison vous incommode? Il y a une solution!

Cet amas fibreux que plusieurs personnes présentent dans le haut du dos se nomme communément la « bosse de bison ». La plupart rêvent de la voir disparaître pour obtenir une silhouette plus jeune et harmonieuse mais, au-delà d’un enjeu esthétique, la bosse de bison constitue un problème potentiel pour votre santé. Heureusement, la massothérapie peut contribuer à sa résorption.

Dans un premier temps, il est utile de comprendre la constitution de cette bosse. Il s’agit d’un amas fibreux dans lequel se logent aussi des cellules adipeuses (adipocytes), rendant difficile la circulation sanguine. Certains nerfs y passent aussi, parfois avec beaucoup de difficulté. La masse ainsi créée forme un barrage pour les nutriments qui ne sont alors plus en mesure de bien alimenter tous les muscles et les organes. C’est ici que les problèmes commencent. Sous-alimentés et mal irrigués ces composantes peinent à fonctionner normalement, ce qui génère des douleurs à répétition et d’autres malaises.  Sans compter les nerfs qui se trouvent coincés entre les fibres durcies, perturbant les informations sensorielles transmises et générant des douleurs et des engourdissements dans les zones innervées correspondantes.

Par des manœuvres douces et généralement indolores, votre massothérapeute brise les fibres amassées dans le haut de votre dos (adhérences) et permet à la circulation sanguine de reprendre, libérant la région des déchets métaboliques accumulés. Évidemment, la bosse de bison a mis des années à s’installer, alors il faut faire preuve de patience et compter quelques traitements avant de la voir disparaître.

De votre côté, vous pouvez accélérer le processus en vous assurant de vous hydrater régulièrement et en effectuant de légers massages réguliers à la maison. Demandez conseil à votre massothérapeute à ce sujet.

Vous pourriez aimer :

Previous Post Next Post