C’est connu, la massothérapie peut faire le plus grand bien pour soulager de nombreux maux. En est-il de même lorsque vous faites de la fièvre?

Non. La massothérapie est contre-indiquée en période de fièvre. Le massage provoque un état de surcharge de l’organisme. En le massant, on demande au corps de réapprovisionner les tissus et d’éliminer les déchets en mode accéléré. C’est un travail qui est exigeant, mais que le corps peut habituellement faire sans problème en procurant de nombreux bénéfices au passage.

En période de fièvre, le corps mène un combat contre la maladie. Il est déjà très occupé à combattre, alors le massage lui créerait une surcharge de travail qui risquerait d’épuiser votre système plutôt que de lui apporter les bienfaits habituellement liés au massage. Il se pourrait bien que votre température augmente même à la suite du massage et le mouvement des liquides pourrait même propager l’infection contre laquelle se bat votre organisme.

Donc, en cas de fièvre, annulez votre rendez-vous en massothérapie, reposez-vous et buvez beaucoup d’eau pour permettre à votre système de mener un combat efficace contre la maladie. Au besoin, consultez un médecin ou un pharmacien.

En cas de doute sur votre capacité à recevoir un massage, parlez-en à votre massothérapeute.