Avez-vous déjà eu l’impression que le massage reçu était correct, mais sans plus? En revanche, avez-vous déjà quitté une table de massage en ayant l’impression d’avoir été dorloté avec soin? Le toucher du thérapeute étant un puissant moyen de communication avec le corps du client, il est essentiel que votre massothérapeute y porte une attention particulière tout au long de votre traitement. C’est ça qui fait toute la différence!
Une façon d’optimiser le traitement musculaire
Comme on se présente à de nouvelles personnes, votre thérapeute commencera toujours par se présenter à votre corps. Sans tomber dans l’ésotérisme et y passer tout son temps, il effectuera de petites pressions par-dessus le drap, procédera à un effleurage global du dos ou touchera simplement vos pieds ou votre tête avant de commencer le traitement. Chaque thérapeute y met ses propres couleurs, mais aucun ne devrait ignorer ce premier contact avec votre corps. Se faisant, il calme votre système nerveux et l’apprivoise. Dès lors, vous vous sentirez plus détendu et le travail musculaire sera plus efficace.
Penser le traitement dans sa globalité
Vous savez l’impression que nous laisse cette petite main moite qui nous est tendue plus par politesse que par envie? L’impact du toucher est non négligeable. On préfère sentir une main chaude et chaleureuse, une main pleine, offerte avec plaisir. Pendant votre traitement, votre corps en attend tout autant. C’est pourquoi votre massothérapeute s’assurera de lier ses manœuvres de manière englobante. Ses déplacements seront fluides et la pression sera appliquée progressivement sans s’opposer à la résistance que pourrait présenter votre corps. En tout temps, la lenteur et l’harmonie des gestes posés seront la clé d’un traitement agréable et efficace. N’hésitez jamais à faire part de votre inconfort et de vos attentes à votre massothérapeute, c’est de cette façon qu’il pourra s’ajuster et vous offrir un massage des plus efficaces.
Quitter sur une bonne note : gage de succès des traitements à venir!
À la fin du massage, votre thérapeute saluera à nouveau votre corps avant de le quitter, ce qui vous laissera l’impression d’avoir été enveloppé de chaleur et de confort. Le corps possède une mémoire. S’il se sent en confiance, il se détendra plus facilement la prochaine fois, permettant ainsi un travail musculaire plus efficace.
Qu’est-ce que votre massothérapeute fait pour que vous vous sentiez si bien pendant vos traitements?